Double appel "Mandates 2023" de la Fondation contre le Cancer

 - 

Professeur,
Docteur,
Madame,
Monsieur,


L'Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU relaie par cette annonce le lancement par la Fondation contre le Cancer d’un double appel « Mandates 2023 »  :

La Fondation contre le Cancer organise en 2023 deux nouveaux appels à candidatures.

-Le premier, dénommé « Translational & Clinical Mandates 2023 », s’adresse aux chercheurs cliniciens exerçant leur activité clinique dans un hôpital universitaire belge et souhaitant consacrer 50 % de leur temps à la recherche translationnelle ou clinique dans le domaine du cancer, menée dans l’une des sept universités belges dotées d’une faculté de médecine complète. Ces mandats sont proposés aux cliniciens chercheurs âgés de moins de 45 ans à la date limite de soumission de la candidature et portent sur une durée de 4 ans, éventuellement renouvelable une seule fois. Ces mandats couvrent le financement de 50 % du coût salarial (toutes charges comprises) des cliniciens candidats (60 000€ maximum/an et par lauréat). Les lauréats restent employés par leur institution hospitalière respective.

-Le second, dénommé « Fundamental Mandates 2023 », est dédié aux jeunes chercheurs (maximum 40 ans à la date limite de soumission de la candidature), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale dans un laboratoire universitaire belge. Les lauréats bénéficieront d’un mandat postdoctoral à temps plein pour une durée maximale de 4 ans. Le montant maximal de ce soutien est fixé à 100 000 €/an et est exclusivement destiné à couvrir les frais salariaux à temps plein (toutes charges comprises) du lauréat. Les lauréats restent employés par leur université respective.

Toutes les informations relatives à ce double appel « Mandates 2023 » sont disponibles sur le site web de la Fondation contre le Cancer (règlement général, accès en ligne aux formulaires d’application, etc.): https://www.cancer.be/clinicalmandates2023 & https://www.cancer.be/fundamentalmandates2023. La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 27 mars 2023 à 13h. Les candidats présélectionnés pour les mandats en recherche translationnelle & clinique et pour les mandats en recherche fondamentale seront auditionnés respectivement les 8 et 13 juin prochains en présence du jury. Les résultats de la sélection finale seront proclamés en juillet, de manière à ce que les mandats des lauréats puissent démarrer en octobre 2023.

 

Patricia Servais, PhD, Manager Grants scientifiques
Els Decoster, PhD, Manager Département Grants

Dernière mise à jour : 08/02/2023
KIUBE : Une nouvelle innovation en radiopharmacie

KIUBE : Une nouvelle innovation en radiopharmacie

Un cyclotron moderne, dénommé Cyclone Kiube, pour la production des radioisotopes nécessaires aux diagnostics en médecine nucléaire.

Médecine préventive : projet ENSEMBLE

Médecine préventive : projet ENSEMBLE

Ce projet, mené par l’ULiège et le CHU de Liège, a pour but d’améliorer les scores de risques polygéniques dans la population wallonne.

Reconnaissance européenne

Reconnaissance européenne

Le Service d’oncologie gynécologique du CHU vient de recevoir des mains de l’ESGO un diplôme gratifiant pour sa participation à un projet innovant.

Bas de page

Liens utiles